Assemblée Générale 2022

Le 13 septembre dernier, à Weicherdange, s’est tenue l’Assemblée Générale de notre association présidée par Monsieur André Bauler. Par principe de précaution dans le cadre de la sortie de pandémie Covid-19, l’Assemblée Générale a une nouvelle fois été tenue en comité restreint.

Cette réunion a été l’occasion de remettre symboliquement les clés de la Bibliothèque Tony Bourg à Monsieur Edy Mertens, Bourgmestre de la commune de Troisvierges, et de revenir sur la reprise de la gestion de la bibliothèque par la commune au 1er juillet 2022, ainsi que sur les avantages de ce changement en termes de continuité et de qualité des services pour les lecteurs. Depuis le départ en retraite de Madame Danièle Servé au mois de mai, Madame Agnès Poupart assure la gestion de la bibliothèque. L’Assemblée s’est jointe à Monsieur Edy Mertens pour remercier et féliciter Monsieur Adrien Wouters pour son travail en tant que gestionnaire de la bibliothèque et pour son aide extensive lors de la phase de transition, mais aussi pour saluer le travail de Madame Servé.

Libéré de la gestion de la bibliothèque, les membres de l’Association pourront consacrer davantage de temps au développement de nouveaux projets et se concentrer davantage sur l’édition ainsi que sur la promotion de la Revue De Cliärrwer Kanton, fer de lance de notre association.

Au nom de l’Association, Monsieur André Bauler a remercié les auteurs pour leur soutien et souligné l’importance de leurs contributions qui ont permis de publier, l’année écoulée encore, quatre numéros de grande qualité.

Durant la réunion, la question de la promotion de l’Association et de sa revue a été abordée. Différentes pistes, telles que la possibilité de se faire assister par des professionnels en communication & marketing, le renforcement des liens avec les communes pour la diffusion de la Revue, sa promotion sur la chaîne Youtube de l’Association et sur les réseaux sociaux, ainsi que la contribution régulière d’élèves du Lycée de Clervaux à la Revue, ont été présentées.

À l’issue de la séance, les participants ont été invités à partager une collation.